Le ministère de la prière et du jeûne dans l’Eglise du Nouveau Testament

Christian Fellowship

Soirée Dominicale de Partage et de Prière

Rapport du Dimanche 22 Juillet 2018.

Thème : Le ministère de la prière et du jeûne dans l’Eglise du Nouveau Testament.

L’orateur du jour Dr Jules d’Almeida, le Président Fondateur de Christian Fellowship, commença sa prédication avec la lecture de l’Evangile de Matthieu 16 : 18 – 19 par lequel il souligna  que le plan de Dieu est que son Eglise soit imbattable et invincible; qu’aucun démon, qu’aucune puissance et même les portes de l’enfer ne puissent rien contre elle. Pour que ce plan  s’accomplisse dans l’Eglise d’aujourd’hui, elle doit ressembler  à l’Eglise du Nouveau Testament. A travers plusieurs passages des Actes des Apôtres notamment,  Actes 1 :14Actes 2:42,  Actes 3 :1 et Actes 16 :13,16 l’orateur montra comment l’Eglise Primitive était adonné à la prière.  Elle avait même des heures et des lieux de prière. Il continua en disant qu’aucune église ne peut expérimenter la puissance de Dieu et la manifestation du Saint Esprit comme fut le cas dans Actes 5 : 12-16  et Actes 12 : 5-7 si elle n’a pas soif de Dieu, si elle n’accorde pas de l’importance à la prière.  En se basant sur Actes 13 :2-3 ; Actes 14 :23, il encouragea l’assistance  à imiter l’Eglise du Nouveau Testament  en se donnant au jeûne pour rendre plus efficace leur prière.  Il continua son message  en révélant ce qui rendait puissante la prière de l’Eglise du Nouveau Testament : elle marchait dans la sainteté, l’unité, la justice, l’intégrité, la vérité, la sincérité avec Dieu. Il clôtura son sermon en conduisant l’assemblée dans un moment de prière avant de laisser le microphone à sa femme Mme Priscille d’ALMEIDA  qui, après un court instant d’adoration pria pour le peuple de Dieu composé de 64 participants afin que Dieu répande sur eux un Esprit de prière.

Impressions de quelques participants

Mawuéna : J’ai aimé la séance de ce soir car elle a été extraordinaire pour moi. En effet j’ai senti la présence de Dieu dans ma vie.  Ce soir le Saint Esprit, à travers l’orateur, m’a montré combien je deviens paresseux dans la prière et dans le jeûne. Désormais le jeûne et de la prière seront des choses que je ferai plus régulièrement.                                                                                                                          

Robert : La séance de ce soir est une bénédiction pour moi. Ainsi l’enseignement de ce soir m’a ouvert les yeux sur l’importance de la prière et le jeûne. J’ai pris la décision de mettre cela en pratique pour avoir une vie chrétienne victorieuse.                                  

Albert : j’ai aimé la séance car elle est très formidable pour moi. Je crois que par la prière de ce soir, je suis libéré de la peur et du stress qui m’animent  pendant ce temps d’examen. Maintenant je dois prier plus qu’avant.                                                                                                                                           

Sylvestra : j’ai vraiment apprécié la séance de ce soir. Le message m’a vivement  touché, désormais le jeune et la prière seront mes priorités.                                                                                         

Felix  ALOGNON : A travers cette prédication Dieu m’a rappelé à l’ordre parce que ces derniers temps je deviens plus paresseux dans la prière.          

Post Comment