Tout le monde le fait

Dans son message du dimanche 4 août 2019, tiré du livre d’Exode chapitre 23 verset 2 (Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice), Dr Begedou Prosper a fait la lumière sur la tendance du siècle et la vie du chrétien face à la multitude.

Son message s’articule autour de 3 grands points essentiels qui sont : la rébellion débridée de la jeunesse ; le standard immuable de Dieu et le reste non souillé de Dieu.

I – La rébellion débridée de la jeunesse

« Il n`en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul », lit-on dans Romains 3:12.

Aujourd’hui, la multitude a tendance à changer le cours des normes préétablies par Dieu. Croyant être plus sages que Dieu, ces personnes se livrent à des pratiques qui déshonorent Dieu le Créateur.

En tant que chrétien, nous devons donc être des modèles dans notre entourage et servir de bon exemple pour les autres. Il y a donc des défis que nous sommes appelés à relever.

II – Le standard immuable de Dieu

« Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t`appellera en jugement », Ecclésiaste, 11:9.

Depuis la nuit des temps, Dieu ne change pas de standard. Nous devons plutôt œuvre à élever nos standards pour atteindre ceux de Dieu.

Dans la Bible, nous avons vu que Dieu n’avait pas épargné les habitants de Sodome et Gomorrhe. Le déluge au temps de Noé en était également un bel exemple.

Il est à noter que l’évolution du siècle présent ne constitue en rien d’excuses face au jugement de Dieu.

Les Saintes Écritures nous interpellent dans 1 Jean, 2:15. « N`aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu`un aime le monde, l`amour du Père n`est point en lui », dit-elle.

Ceci dit, celui qui fait la volonté de Dieu sera préservé jusqu’au dernier jour car la Bible dit dans 2 Timothée, 2:19 « Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu`il s`éloigne de l`iniquité ».

III – Le reste non souillé de Dieu

« Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l`Éternel !  Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur cœur, Qui ne commettent point d`iniquité, Et qui marchent dans ses voies ! » Psaumes, 119:1 – 3.

En se préservant pour Dieu, il y a toujours une bénédiction. Dieu nous appelle à être cette minorité qui s’engage à l’honorer en tout temps. Une chose a retenir c’est que la voie de la multitude mène assurément à la perdition.

Post Comment