Afin qu’une grande grâce repose sur nous

« La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur. Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Église de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à Antioche. Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et il les exhorta…

Finir avec le royaume de perse_Dr Jules d’Almeida

Daniel 10 : 2-14 Dans ce passage, il s’agit de l’histoire de Daniel, homme bien-aimé de Dieu qui a vu ses prières non exaucées quoi que ses paroles ont été entendues. Tout comme Daniel, nos prières demeurent parfois sans réponses non pas parce que nous avons péché mais, il y a des hommes forts qui…

O Dieu, crée en moi un cœur pur_Dr Jules d’Almeida

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites…

Être animé d’un autre esprit_Dr Jules d’Almeida

Texte de base : Nombres 14 : 21-28 Quand on a la mentalité changée, on ne pense pas et n’agit pas comme les autres. L’histoire retiendra les noms de ceux qui ont su tenir bon et relever des défis que l’on croit impossible. Malheureusement nous avons grandi dans un environnement où les gens n’adoptent pas de bonnes…

Afin que Dieu donne des ordres à ton sujet, Dr Jules d’Almeida

Dans les Saintes Ecritures, Dieu a donné des ordres au sujet de ses serviteurs. Que ce soit des hommes, des anges, des animaux ou même des ennemis et ils obéirent quand il s’agit des ordres divins. C’est l’exemple de Corneille dans Actes 10 : 1-21. Dans le passage, il est question de Corneille considéré comme un…

Aimer Christ d’un amour inaltérable, Dr Jules d’Almeida

« Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre lui répondit…

Afin que nos ennemis deviennent nos promoteurs, Dr Jules d’Almeida

« Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. » Genèse 50 : 20 Tout comme Haman était emmené par la puissance de Dieu à faire la promotion de Mardochée qu’il s’efforçait de détruire et…

Il est temps de ne plus être victime, Martin Koulaba

« Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l’entendirent » Marc 11 : 14. C’est ce verset qui a servi de base pour exhorter les participants à la prière ce dimanche 29 septembre 2019. Fait marquant dans le récit de ce figuier, Jésus l’a maudit…

Marchons d’une manière digne, Dr Abraham Agouze

« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. Il y a un…

Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme…, Koulaba Martin

« En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires. Ceux qui haïssent l’Eternel le flatteraient, Et le bonheur d’Israël durerait toujours » Psaumes 81 :14-15 Beaucoup sont ces Chrétiens qui font face à des situations difficiles qui perdurent. Ces difficultés nous emmènent à nous poser des questions sur l’existence de Dieu. Or…