Appel à la sainteté

Christian Fellowship

Soirée Dominicale de Partage et de Prière

Rapport du Dimanche 05 Août 2018.

Thème : Appel à la sainteté.

L’orateur du jour Dr Jules d’Almeida, le Président Fondateur de Christian Fellowship, commença sa prédication avec la lecture du livre de Lévitique 20 : 26 et Lévitique 19 :1. Par ces passages, il démontra que Dieu considère son peuple comme sa propriété privée et qu’il veut que son peuple soit saint pour lui. A travers le livre de  1 Pierre 1 : 14  le prédicateur expliqua  qu’en tant qu’ enfants obéissants, le peuple de Dieu ne devrait pas se conformer aux désirs qu’il avait autrefois dans son ignorance mais qu’il devienne saint dans toute leur conduite. Il continua en lisant,  Psaumes 15 :1-2  et Psaumes 24 :3-4 où il mit l’accent sur les types de personnes qui peuvent vivre dans l’intimité de Dieu, (c’est-à-dire ceux qui ont : les mains innocentes, le cœur pur, qui ne livrent pas leurs âmes aux choses vaines, qui sont justes, intègres  et qui disent la vérité selon leur cœur). Il ajouta aussi que le chrétien doit s’éloigner du péché car sans la sainteté, il est impossible que Dieu entretienne des relations avec l’homme. L’orateur, à travers Apocalypse 21 : 27, 1 Thessaloniciens 5 : 4 et Apocalypse 22 :10-12, encouragea le juste à toujours être juste, mit en garde et interpelle l’injuste et celui qui se souille à se repentir sinon ils ne verront pas Dieu au dernier jour peu importe l’œuvre qu’ils font dans l’Eglise. En se basant sur plusieurs passages notamment Philippiens 4 : 8 ; 1 Thessaloniciens 4 : 3- 4 ; Exode 20 :26 ; 1 Corinthiens 6 : 20 ; 1Thessaloniciens 5 : 23, il continua son message  en révélant que la sainteté doit être interne tout comme externe. En d’autre termes la sainteté ne doit pas seulement se faire dans le cœur mais doit aussi se manifester dans toute notre conduite : la pensée, le comportement, l’habillement…. Il clôtura son sermon en conduisant l’assemblée dans un moment de prière avant de remettre le microphone au Dr Abraham AGOUZE qui fit la prière finale  en demandant à Dieu de purifier l’assistance composée de 62 participants.

Impressions de quelques participants

Victor : J’ai aimé la séance comme d’habitude mais celle de cet après-midi est vraiment particulière. Le message sur la sainteté m’a encore fortifié à continuer dans la sainteté pour atteindre le paradis.

Enyonam : J’ai aimé le message surtout la partie où le prédicateur a parlé des maquillages, j’ai compris que se maquiller pour se faire remarquer est un péché et je prie le Seigneur de me pardonner.

Yawa : Je remercie Dieu pour la confirmation du message qu’on nous a prêchés ce matin à l’église. Je me disais souvent que Dieu ne voyait que le cœur mais ce soir j’ai compris que la sainteté doit être de l’intérieur à l’extérieur. Cette journée m’a beaucoup marqué car le Saint esprit m’a convaincu que je m’habille mal et ce n’est pas pour sa gloire. Je me repends ce soir et je lui demande de me pardonner.

Viviane : Je suis très contente de ce que Dieu se révèle pour toucher mes problèmes chaque jour dans le but de me corriger. Avant de venir, j’ai prié de m’aider à corriger certains comportements, attitudes… Il a vraiment exaucé mes prières car le message prêché aujourd’hui a touché ces points (habillement, la mise en pratique de la parole de Dieu). Dieu m’a délivré pour que je sois un exemple pour les autres.

Rebecca : le message m’a édifié au point où j’ai pris l’engagement de mener une vie juste et pieuse pour plaire à Dieu.

Joséphine : la sainteté était le message du jour car c’est la même chose on nous a dit à l’église. J’ai compris que Dieu voulait corriger des choses dans ma vie et je me plie à sa volonté.

Samuel : la prédication de la séance de ce soir a ouvert mes yeux sur des choses que j’ignorais et que je ne considérais pas comme péché. Mais cet après-midi je prends la décision de vivre selon la parole pour une sainteté parfaite.

Felix : J’ai vraiment apprécié la séance de ce soir. A cet effet j’ai résolu de purifier mon cœur, de me libérer de toutes les mauvaises pensées. Chaque jour je dois chercher la sanctification pour entrer au ciel.

Post Comment