Construction d’un Sanctuaire pour les Etudiants de l’Université de Lomé (Afrique de l’Ouest)

Christian Fellowship présente : Construction d’un Sanctuaire pour les étudiants de l’Université de Lomé (Afrique de l’Ouest)

Click here to read the English Version of this project BULDING A SANCTUARY AT UNIVERSITY OF LOME (WEST AFRICA)

Les chrétiens nés de nouveau n’ont pas de place pour leurs activités religieuses à l’Université de Lomé, alors que d’autres groupes religieux en ont. Dans le passé, les associations chrétiennes pouvaient utiliser les salles de cours et les Amphithéâtres pour des séances d’études bibliques et des prières grâce auxquelles beaucoup de jeunes gens ont été sauvés. Néanmoins, cet accès est refusé de nos jours.

Cliquez ici pour soutenir ce projet


1. Résumé du projet :

Christian Fellowship voudrait construire un Sanctuaire où la Jeunesse de l’Université de Lomé s’engagera avec le Seigneur Jésus-Christ. Le bâtiment comprendra une grande salle de conférence de 1250 places, une bibliothèque chrétienne et d’autres petites salles de conférence et des bureaux.

  Cliquez ici pour soutenir ce projet
2. Public cible: 
Les étudiants de l’Université de Lomé sont la cible principale de ce projet. Le sanctuaire sera principalement un lieu où les étudiants seront introduits à la seule voie qui mène au Ciel, JÉSUS-CHRIST. Le bâtiment pourrait également servir de cadre pour les conférences chrétiennes et les conférences universitaires dans la capitale du Togo.
3. Objectifs principaux du projet :·
  • Acheter un terrain d’une superficie de 2400m²
  • Construire un grand amphi où 1250 étudiants peuvent être rassemblés et introduits à Christ Jésus
Le bâtiment comprendra :
  • 16 Bureaux
  • 2 petites salles de conférence de 117m² chacune
  • 1 Bibliothèque chrétienne
  • 18 toilettes
  • 1 grande salle de conférence de 1250 sièges

4. Impact du projet :

Christian Fellowship sera en mesure de tenir ses activités hebdomadaires et annuelles grâce auxquelles des milliers d’étudiants sont touchés chaque année universitaire. Actuellement, chaque année, plus de 2 000 étudiants viennent aux réunions de Christian Fellowship, au moins une fois par an, pour écouter l’évangile de Jésus-Christ. À long terme, ces jeunes convertis vont façonner l’avenir de nos sociétés parce qu’ils occuperont des postes clés dans notre pays et ailleurs. Aussi des revenus seront générés par la location des salles de conférence et seront utilisés pour soutenir les différentes activités de Christian Fellowship à travers le monde.


  Cliquez ici pour soutenir ce projet
5. Résultats du projet:
L’Evangile de Jésus-Christ va remplir le campus de l’Université de Lomé et au-delà, car, les personnes qui façonneront l’avenir de nos sociétés seront sauvés grâce aux différentes activités de Christian Fellowship.
6. Personne-ressource du projet :
Le projet est dirigé par le staff de Christian Fellowship représenté par Dr. Kokouvi Mawulé d’Almeida, fondateur et président de Christian Fellowship, Maître Assistant au département d’anglais, Université de Lomé. Le directeur adjoint du projet est Dr. Komi Begedou, secrétaire général de Christian Fellowship et Maître Assistant au département d’anglais. 

7. Partenaires du projet:
Le Corps de Christ, partout dans le monde, est le partenaire privilégié de ce projet. Le soutien à ce projet est attendu de toute église, toute organisation chrétienne et tout chrétien individuel qui a le cœur pour le ministère de la jeunesse et qui croit que ceux qui vont façonner l’avenir de nos sociétés doivent être atteints maintenant qu’ils sont encore  accessibles et enseignables, avant qu’il ne soit trop tard.
8. Coût estimatif du projet
  • Coût du terrain : 140 000 dollars US
  • Coût du premier étage : 500 000 dollars US
  • Coût du grand hall : 500 000 dollars US
  • Toitures, Câblage, Travaux de finition : 500 000  dollars US

9. Plan d’exécution du projet

  • Octobre 2016-Juillet 2018: Achat du terrain
  • Mars 2019 – Septembre 2020: Début et fin du rez-de-chaussée
  •  Octobre 2020-Janvier 2021: Démarrage et achèvement de la Grand Hall
  • Février 2021-Juillet 2021: Toiture du Grand Hall, Câblage et autres travaux de finition
  • Septembre 2021: Dédicace

10. Références Bancaires
ECOBANK Togo
Numéro de compte :  7030141414199102
Intitulé du Compte: Christian Fellowship
Adresse : 10 BP10133 Lomé-Togo
 Swift Code: ECOCTGTG
BANK OF AMERICA, USA
Bank Account Number : 4460 3214 6208
Account Title : Christian Fellowship International
Account Address: 1902 Erie St, Apt 202, Hyatsville MD 20783

Ce projet, une fois achevé, effacera l’opprobre qui est sur la commmunauté chrétienne à l’Université de Lomé et permettra à des milliers d’âmes d’être sauvées pour la gloire de Dieu. Votre prière et votre contribution financière feront de ce rêve une réalité.

Cliquez ici pour soutenir ce projet



Email : cfellowship2003@gmail.com

Suivez quelques évenements à Christian Fellowship 



Cliquez ici pour soutenir ce projet
Quelques témoignages pour vous encourager.
1. Je suis née et baptisée dans l’Eglise Pentecôte du Togo mais, je ne menais pas une vie de chrétienne. Mon père faisait tout pour me mettre sur le droit chemin mais en vain. Il m’a même acheté le livre de dévotion « plaire au seigneur » que je ne lisais pas.
Dieu ayant vu mon état misérable a mis sur mon chemin son serviteur Dr. Prosper BEGEDOU qui m’avait invité au Forum du 18 Mai 2013 sur le thème ‘‘Fais la différence’’. Après la formation de trois jours organisée à l’intention de ceux qui avaient décidé de faire la différence, j’ai compris que je me faisais du mal en vivant dans le péché et j’ai décidé de changer, de devenir une vraie chrétienne. Et la grâce surabondante de Christ l’a rendu possible. De jour en jour, je m’approche plus du Seigneur. Je ne regrette pas d’avoir joins ce groupe car avec lui, j’ai appris beaucoup de choses : comment recevoir de Dieu par la foi, comment intercéder pour les autres, vivre une vie de sainteté, etc. Je comprends beaucoup de choses que je ne comprenais pas.Ma vie a changé sur tous les plans. Ma relation avec mes parents a changé.
Grâce à Dr. d’ALMEIDA qui ne cesse de nous dire que les ouvriers du Seigneur, plus précisément ceux qui sont à Christian Fellowship, doivent faire la différence dans leurs études, j’ai éliminé toutes mes Unités d’Enseignement cette ce que je ne croyais pas pouvoir faire. Parce que j’ai été malade au cours de l’année et je devais subir une opération chirurgicale. Je n’avais pas les moyens mais grâce à l’assistance des frères du groupe, j’ai puis suivre l’opération.
Aujourd’hui, je ne suis plus une religieuse mais une chrétienne née de nouveau, la fille chérie de Dieu, l’amazone de Christ. Je suis contente que Dieu m’ait finalement sauvée.
2. J’aurai 17 ans en juillet, et je ne m’attendais pas à être chaste jusqu’au mariage, parce que ça m’a paru impossible. Mais quand j’ai appris que mon corps est le temple de Dieu et après avoir entendu Monsieur Egloh le médecin gynécologue, et le Dr D’Almeida qui ont dit qu’ils étaient chaste jusqu’au mariage, j’ai dit en moi-même s’ils avaient été capables de le faire, je le peux aussi. J’ai donc décidé d’être chaste. Grâce au forum organisé par Christian Fellowship le 18 mai 2013, je me suis senti armé pour lutter contre le mal.
3. Je suis né dans une famille hautement occulte. Mes parents adorent des idoles. On allait de charlatan en charlatans cherchant de refuge ou de protection mais rien n’allait pour moi malgré les sacrifices énormes que faisaient mes parents. Ma vie n’avait pas de sens. Je vivais dans presque tous les types de péchés possibles. Mais par la grâce de Dieu, j’ai rencontré le groupe Christian Fellowship. Une formation d’affermissement de trois jours a été organisée pour les nouveaux convertis après le Forum de 18 Mai 2013 sur le thème ‘‘Fais la différence’’. Une sœur m’y avait invité et c’était au cours de cette formation que j’avais donné ma vie à Christ. Et à partir de ce jour, j’avais intégré le groupe. Informés de ma nouvelle naissance, mes parents m’avaient envoyé une lettre dans laquelle ils m’avaient dit d’aller chercher mes vrais parents. Tous mes frères s’étaient éloignés de moi. C’était tellement difficile pour moi. Pour eux, je pouvais toutefois continuer par aller à l’église catholique et continuer par être leur enfant. Par la persévérance, l’aide et les conseils de nos dirigeants du groupe Christian Fellowship, tous ceux qui m’avaient abandonné sont tous revenus à moi et tout va bien maintenant par la grâce de Dieu.Par ailleurs, à un enseignement portant sur la sanctification à la retraite de fin d’année 2014, j’ai été sanctifié. Ma vie du passé a miraculeusement disparu. Maintenant, j’ai pris un nouvel envol comme un jeune aigle vers la cité céleste. Je rends grâce à Dieu.
Cliquez ici pour soutenir ce projet
Faites le plaidoyer de ce projet auprès de vos amis et Christ vous bénira.
Que cette histoire ne s’écrive pas sans vous ! 

Post Comment