Exhortation de la semaine

FAIS LA DIFFERENCE

 

« Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; et lorsque tu témoigneras dans un procès, tu ne te détourneras point pour suivre le plus grand nombre et pervertir le droit. » Exode 23 :2

 

La société dans laquelle nous sommes est hautement corrompue et perverse. Le mal, les souillures, les abominations jointes à la méchanceté sévissent partout. La grande majorité de ceux qui vivent sur la face de la terre n’ont pas d’égard pour le Créateur. Certes, beaucoup sont ceux qui vont à l’église chaque semaine. Toutefois la plupart de ces derniers méprisent et foulent aux pieds la parole de Dieu chaque jour.

 

Devant une telle situation, la quasi majorité des hommes en général et des jeunes en particulier, ne croient pas que le jeune peut vivre et plaire à Dieu. Peut-être que toi aussi, tu n’as jamais pensé que tu peux être affranchi du péché. Tu te livres à la fornication, la masturbation, l’idolâtrie, la tricherie, au vol, et aux pratiques occultes… parce que c’est ce que tout le monde fait. Mais sache qu’en dépit de tout ce qui prévaut autour de toi, la parole de Dieu est immuable : « Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ».

 

Dieu n’excusera pas le péché parce que la majorité des hommes sur la face de la terre pratique le péché au quotidien. Le péché conduit en enfer. Les pécheurs seront éternellement dans une souffrance atroce et insupportable, selon la déclaration de la Bible. Alors, tu dois faire la différence, si tu veux vraiment prouver au monde que tu a été éclairé. Soumets ta vie à Christ et tu seras affranchi car c’est lui qui délivre du péché. Nos efforts personnels sans la grâce de Dieu ne pourront pas aboutir. « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres. » Jean 8 : 36.

 

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus-Christ et si tu crois de tout ton cœur que seul lui peut te sauver, tu auras le miracle du salut. Je t’encourage vivement à prendre la décision de faire la différence. Car ceux qui décident de se distinguer en abandonnant la voie de péché n’auront pas le même sort que les pécheurs dans ce monde présent et dans l’éternité. Selon que l’atteste Malachie 3 : 18

 

« Et vous verrez de nouveau la différence qu’il y a entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas »

 

Discussion : Citez quelques jeunes qui ont fait la différence en leur temps?

Post Comment