L’avertissement et l’indignation de Dieu contre l’hypocrisie

Christian Fellowship

Soirée Dominicale de Partage et de Prière

Rapport du Dimanche 19 Aout 2018.

Thème : L’avertissement et l’indignation de Dieu contre l’hypocrisie.

Le Dr Prosper BEGEDOU, Secrétaire Général de Christian Fellowship, subdivisa son sermon en trois parties : 1-La définition et la description des hypocrites, 2-les dangers et la condamnation des hypocrites, 3-le délice de Dieu pour l’humilité. Se servant de Matthieu 23 :5,28 ; Matthieu6 :2,5 ;  Ephésiens 6 :6 et 1Thimothée 4 : 1-2,  il révèle que les hypocrites sont des gens qui font toutes leurs actions pour être vus des hommes, pour plaire aux hommes. Ils paraissent juste au dehors, alors qu’au-dedans ils sont remplis d’hypocrisie, d’iniquité et d’orgueil. Ensuite, il ajouta que l’hypocrite est en abomination devant Dieu, il n’a aucune part avec Dieu et ne doit  pas s’attendre à obtenir quelque chose de Dieu.  Tout ce qu’il fait sera révéler au grand jour selon Luc 12 :1-3. Pour finir il parla du délice de Dieu pour l’humilité et expliquât que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. Se basant sur Luc 16 :15 il montra que Dieu abaissera  celui qui s’élève et qu’il élèvera celui qui s’abaisse. Ensuite il démontra à travers Philippiens 2 : 5-11 que c’est parce que Jésus s’était humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort que Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom au-dessus de tout nom. L’orateur clôtura son message en conseillant l’assistance d’être des imitateurs de Christ, d’être humble et de fuir l’hypocrisie pour vivre dans les grâces de Dieu. Après, il conduisit l’assemblée dans un bref moment de prière avant de remettre le microphone au Fr Jérémie TOSSIM qui fit la prière finale  en demandant à Dieu de d’ôter toute graine d’hypocrisie au milieu de son peuple composée de 45 participants dont 34 Frères et 11 Sœurs.

 

Impressions de quelques participants

Blaise : J’ai aimé la séance et j’ai compris que les hypocrites ne verront pas Dieu. Donc J’ai décidé d’être un homme humble et me conformer à la parole de Dieu.

Jérémie : je remercie Dieu de ce que la séance s’est bien passée. A travers les messages de ce soir, Dieu m’a rappelé qu’il est et sera toujours à mes côtés quitte à moi d’être humble et  sans hypocrisie.

Post Comment