Lève-toi et va !

Actes 8:26-27

Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer »

Lève-toi est un ordre qui peut être donné à une personne inactive. Une personne couchée, assise, tombée, dormante, voire morte ou souffrant d’une situation défavorisante.

Au cours de son exhortation lors de la soirée dominicale de prière et de partage du dimanche 11 avril 2021, l’orateur, Dr Prosper Begedou, a mis en relief pourquoi il faut se lever et répondre à la commission du Seigneur.

Cette exhortation nous interpelle à prendre conscience que peu importe l’état dans lequel nous nous trouvons, du moins critique au pire, il est possible de nous lever et de tourner la page.

1. Lève-toi

Nous sommes appelés à sortir des situations inconfortables, des situations nous empêchant d’être épanoui(e), tel le cas du fils prodigue (Luc 15.14-20). Nous devons nous lever et sortir de tout état de sommeil, autant dans la société que spirituellement, (Éphésiens 5.14). Les situations négatives, telles que la maladie (Actes 3.6), la malédiction, la pauvreté et toute bassesse spirituelle, ne doivent point être une fin pour nous. Nous devons donc sortir (nous lever) de ces situations en vue de passer (aller) à une nouvelle étape.

Nous devons aller à l’endroit confortable, de bénédiction, de santé comme nous le rappelle Luc 15:20.

Nous devons aller vers les âmes perdues, les païens, les religieux. C’est une recommandation du Seigneur si nous lisons Actes 8:26 où un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va.

Nous devons aller vers ceux qui sont malades, vers les méchants, bref vers toutes catégories de personnes. Le Seigneur nous invite dans Marc 16 à « Aller par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toute la création ».

2. Va !

L’appel à se lever est toujours suivi d’une action à poser, d’un pas à faire, d’une résolution à concrétiser (Luc 15 :20). Et peu importe ce que cela coûte pour que nous passions à l’action, ou peu importe ce que nous devrons affronter, nous sommes tenus à ne point capituler, et donc avancer ; car Dieu a un plan bien établi à son appel (Actes 9 :11, 15).

Il nous faut être des Hommes d’action, des Hommes qui ne s’arrêtent pas qu’à une simple résolution ou commande (Marc 16 :15,19-20), nous sommes donc appelés à nous lever de toutes situations et de passer à une autre dimension sur tous les plans.

Nous devons donc prêcher l’évangile, combattre pour la foi, prier, et même entreprendre. Ainsi, aller de l’avant, quitter la bassesse pour le sommet de la montagne, tel doit être le flot de notre vie, étant revêtu de puissance et pouvoir de la part de Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ

Avec la force que nous avons reçue du Seigneur, nous devons nous lever de nos conditions périlleuses et aller vers celles confortables car nous avons reçu une force terrible pour remporter des victoires.

Post Comment