Pourquoi dors-tu ? Lèves-toi, invoques ton Dieu, Dr Jules d’Almeida

Le monde fait face depuis quelques mois, à la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

Une période de crainte pour plusieurs personnes qui ne savent ce qu’il faut faire face à ce vent impétueux.

L’histoire est semblable à celle de Jonas qui, suite à sa désobéissance, a voulu fuir la face de Dieu, la suite lui serait catastrophique.

Dans Jonas 1: 1-10, la Bible révèle que Jonas s’est mit en route pour s’enfuir à Tarsis au lieu d’aller à Ninive pour apporter le message du Seigneur aux populations.

Au port de Jaffa , il trouva un navire en partance pour Tarsis. Il paya le prix de la traversée et descendit dans le bateau pour aller avec l’équipage à Tarsis.

Mais l’Eternel fit souffler un grand vent sur la mer et déchaîna une si grande tempête que le navire menaçait de se briser. Face à la situation, Jonas, s’était couché et dormait profondément.

Cette tempête n’est que le résultat de la futilité de Jonas qui voulait résister au grand Dieu. Nous devons savoir que notre Dieu est redoutable et il est impossible de lui résister. Ce serait une bêtise d’oser ne pas Lui obéir.

Au lieu de demander de l’aide afin d’implorer le pardon de Dieu, Jonas a demandé qu’on le jette dans la mer car il leur apprit qu’il s’enfuyait loin de la présence de l’Eternel. Aussi ces hommes furent-ils saisis d’une grande crainte et lui dirent : Pourquoi as-tu fait cela ?

Psaumes 139:1‭-‬3, nous interpelle. « Éternel! Tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies ».

Il vaut mieux pour nous de régler notre conflit avec Dieu, de changer de conduite et d’invoquer le Dieu vivant. D’implorer le pardon de Dieu pour nos péchés.

Celui qui n’arrive plus prier à cause du péché, à cause de la culpabilité qu’il ressent, Dieu veut et désire vivement qu’il revienne à Lui et qu’il demande pardon.

Car celui qui est en conflit avec Dieu et ne prie pas s’approche de la mort.

Ne sois pas méchant à l’excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?, nous dit Ecclésiaste au chapitre 7 verset 17.

Dieu nous lance un appel pressant pour revenir à Lui.

Amen

Post Comment