La puissance dans le jeûne et prière

Le groupe biblique a tenu ce dimanche 30 juin 2019, sa soirée de jeûne et prière mensuelle.

L’occasion pour l’orateur, M. Martin Koulaba, de revenir sur le vrai sens du jeûne et la puissance qui se trouve dans le jeûne et la prière que le Seigneur recommande.

Dans son exhortation, tirée des passages de Néhémie 9 : 1 – 4 ; 1 Corinthiens 11 : 17 ; Actes 9 : 9 ou encore Joël 2 : 12-13, on retient que le jeûne est tout d’abord une recommandation de Dieu et quelqu’un qui jeûne doit adopter une attitude d’humilité.

« Jeûner, c’est de s’abstenir de la nourriture et parfois du boire. Le vrai jeûne est celui qui est fait dans un esprit d’humilité », a expliqué M. Martin Koulaba.

Pourquoi donc jeûner ?

Plusieurs raisons peuvent amener le chrétien à jeûner. Dans les passages de Esther 4 : 1 – 3 ; 1 Samuel 1 : 10 ; Marc 1 : 12 ;

Pour l’orateur, le chrétien jeûne :

– Pour se repentir, se purifier des péchés et souillures, (exemple de David qui, après avoir commis l’adultère et le meurtre d’Urie),

– Pour changer certaines situations critiques,

– Pour la délivrance ou pour demander le secours de Dieu (exemple de Anne, Esther…)

– Pour se consacrer à Dieu (exemple de Jésus qui a commencé son ministère avec le jeûne et la prière)

Quelques pièges à éviter pendant le jeûne

Tout d’abord, le chrétien doit arrêter de penser que c’est son jeûne et prière qui force la main de Dieu à agir. Dieu est souverain et agit comme Il veut et quand Il veut.

Aussi faut-il rappeler que la durée du jeûne ne détermine pas son efficacité, c’est plutôt la qualité (l’attitude d’humilité de l’âme et du cœur) qui prévaut pendant ces temps de communion avec le Seigneur.

Des moments de prières intenses ont meublé cette séance marquée par la présence divine.

Post Comment