Dompter l’indomptable au nom de Jésus

« Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter. Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres », Marc 5:1-5.

C’est ce passage qui a servi de texte de prédication à la soirée dominicale de ce dimanche 23 juin 2019.

Le passage nous parle de la misère, la perdition, l’agonie et la pitié d’un homme sans force. Un homme qui a été esclave des démons et dans la servitude de ces derniers.

Pour l’orateur, Dr Jules d’Almeida, ce texte est révélateur et « doit provoquer quelque chose en quelqu’un et emmener quelqu’un à une autre dimension ».

« Ce qui t’a dompté et opprimé pendant des années dans un sépulcre sera brisé », a-t-il prophétisé sur l’assemblée.

Il est à rappeler que Jésus-Christ notre Sauveur, nous a donné un pouvoir, une autorité qui nous permet de dominer les démons et les obstacles. C’est ce que nous dit Matthieu 16:18-19.

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux », lit-on dans les Saintes Ecritures.

« Dans l’économie de Dieu, toute situation, tempête, montagne visible et invisible doit fléchir quand nous appelons le nom de Jésus-Christ », a rappelé le prédicateur.

Le passage de Philippiens 2 :9-11 soutient cette vérité infaillible.

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père », lit-on dans le passage.

Une fervente prière a été conduite par Dr Jules d’Almeida après la prédication. Des bénédictions, guérisons et délivrances ont été au rendez-vous.

Post Comment