TOGO- 9ème Forum Annuel de Christian Fellowship

Le 9ème Forum annuel des étudiants qui s’est tenu ce jeudi 30 mai 2019 dans la grande salle de l’Institut Confucius a connu la participation de plus de 300 jeunes et d’éminents hommes de Dieu et professeurs notamment le Pasteur national de la Vie Profonde Togo, Pasteur Datévi ETEY-BENISSAN, le président fondateur de Christian Fellowship le Dr Jules d’ALMEIDA et le pasteur TOUZAN sans oublier les membres du bureau national de Christian Fellowship.

« Christ, l’espoir des faibles », tel est le titre du premier enseignement donné par Dr Jules d’ALMEIDA. Pour ce dernier, « une personne qui pêche est miséreuse et malheureuse à cause des conséquences négatives du péché » et il rappelle que Christ est le Seul qui donne la force de surmonter le péché. La faiblesse devant le péché ne pourra être résolue ni par l’argent ni par quelque autre chose que ce soit. La force pour dominer le mal est en l’Eternel seul qui est riche en miséricorde envers tous ceux qui s’approchent de lui par la repentance.

Le second message a été délivré par le président national de l’Eglise  Biblique de la Vie Profonde- Togo, le Révérend Datévi ETEY-BENISSAN. Intitulée « Viser comme l’aigle », sa communication s’est penchée sur 4 points essentiels notamment la vision de l’aigle, sa prouesse, sa nette séparation et enfin sa détermination.

On en retient que toute personne qui veut prendre de l’envol doit viser haut  et voir au-delà de l’horizon. Pour le Pasteur ETEY-BENISSAN, avec Dieu, l’on n’est plus un poussin mais un aigle. Et puisque « l’aigle rate difficilement sa proie », nous devons aspirer à une vie meilleure et  ne pas perdre de vue nos objectifs quelles que soient les difficultés.

Ensuite, un intermède illustratif du message du Pasteur Etey-Bénissan, a été présenté par Rehoboth d’ALMEIDA et ses frères en Anglais. Un intermède qui porte sur l’anecdote de l’aiglon parmi les poussins::

Un chasseur ramena un œuf d’aigle et le mit sous une poule qui se trouvait dans un coin de la grange couvant ses œufs. Le moment venu de l’éclosion, l’aiglon vit le jour au milieu des poussins et faisait exactement comme les poussins. Mais un jour, l’aiglon vit sa mère dans les airs qui lui lança un cri. L’aiglon voyant alors qu’il était différent des poussins prit l’envol pour les hauteurs où était sa place.

Après cet intermède, le pasteur TOUZAN conduit l’assistance dans d’intense moment d’adoration et de prières.

L’on retient que « l’amour de Dieu est plus fort que la mort ». Beaucoup de miracles ont été au rendez-vous.

Pour clore, le Dr Jules d’ALMEIDA parla à l’auditoire et leur fit comprendre qu’il est impératif que Dieu profite de notre existence. Il rappela aux participants la nécessité de porter des fruits pour le Royaume de Dieu et que l’on ne devra plus vivre de façon volatile.

Notons que cette semaine a été marquée par l’amour envers le personnel universitaire car beacucoup de prières ont été adressées à Dieu en leur faveur.

One thought on “TOGO- 9ème Forum Annuel de Christian Fellowship

Post Comment